La sauvegarde de notre patrimoine environnemental n’est pas que l’affaire des scientifiques ni des responsables étatiques mais de tout un chacun. C’est avec l’art que Fabio Thierry et ses acolytes tentent de faire bouger les lignes à travers l’exposition intitulée « Save our planète ».
Ce projet artistique est l’histoire d’une belle collaboration entre le photographe Fabio Thierry, L’heure est grave! Convaincus par la force persuasive de l’art, du plasticien Tahiry Rakotoarivony, du danseur Ariry, et Jaona de Danny et de José. Ensemble, ils ont décidé de conscientiser l’être humain, voire même l’éduquer pour qu’il ait l’intelligence de préserver l’environnement dans lequel il vit. Sauver cette planète est un objectif que nous ne serions atteindre si nous ne travaillons pas dans le même sens. Chaque scénographie du projet rappelle cet état de fait.
Visant principalement la mise en scène du processus de destruction de la planète terre par le biais de l’image et les installations et mettre en exergue cette assiduité aveugle de l’être humain à estomper volontairement petit à petit l’essence même de son existence qui a interpellé l’artiste, le poussant à l’initiation de ce projet. Ce projet est le deuxième projet soutenu par La Teinturerie dans le cadre de l’Aide à la Création d’Art Numérique, financé par African Culture Fund (ACF). Le vernissage et la restitution des travaux se feront ce jeudi 05 décembre et l’exposition ne prendra fin que ce 12 décembre.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.