PERE PEDRO OPEKA : 2ème place pour le prix de la liberté

Le Père Pedro n’a pas été élu comme étant le grand gagnant du prix de la liberté pour cette année 2020. Reconnu pour son combat contre la pauvreté à Madagascar et sa présence depuis des années auprès des plus démunis, cet illustre personnage n’a pas recueilli de vote suffisant pour obtenir le grand prix.

Ayant obtenu 42.2% des voix, c’est donc  Loujain Al Hathloul qui a été sacré lauréate du prix de la liberté pour cette année 2020. D’origine saoudienne, elle milite activement pour les droits de la femme et a été emprisonnée pour ce fait depuis voilà 2 ans.

Notons que sur les trois finalistes de l’édition de cette année, le Père Pedro Opeka est le seul représentant de la gente masculine car le troisième finaliste qui figure à la  troisième place est Nasrin Sotoudeh, avocate et fervente défenderesse des droits de l’Homme et des libertés fondamentales. Le père Pedro, quant à lui, a obtenu 29,3% des voix qui lui ont valu le deuxième prix du prix de la liberté qui invite des jeunes entre 15 à 25 ans afin de les impliquer sur les combats de ces hommes et femmes d’exception.

Pour cette édition, 5.493 jeunes issus de 81 pays ont participé à ce vote.

Vous aimerez aussi