Dans ses clichés, il ne cherche pas le sensationnel, ni l’instant volé. Sa démarche artistique respecte la dignité de l’autre, la réalité telle qu’elle, sans artifice et sans mise en scène. Rijasolo, lauréat de la dernière édition PARITANA exposera à la Cité Internationale des Arts à Paris du 14 novembre au 08 décembre.
Malagasy, c’est ainsi que s’intitule la série de photographies que Rijasolo exposera à la Cité des Arts. Ainsi, ces photographies représenteront un portrait de la société malgache dans sa singularité comme dans son violence. Ne rien cacher, ne rien omettre juste exposer ce qu’il est, c’est la raison d’être de cette exposition.
Cette expo est pour l’artiste une déclaration d’amour pour ce beau pays qu’est Madagascar. Derrière son objectif, il y pose un regard doux et violent à la fois. Dans sa démarche tant bien artistique que professionnelle, Rijasolo met au centre l’être humain. « Mon objectif principal est de capturer le moment présent, de joie ou de peine » confie-t-il.
A l’occasion de cette collaboration, Rijasolo a fait appel à l’écrivain malgache Raharimanana pour accompagner de ses vers les photographies de l’artiste. Un duo parfait car d’une part, Raharimanana a consacré sa plume à la société malgache, à son histoire, à l’incertitude de son avenir, à son rêve et ses chimères et d’autre part Rijasolo apporte une image à la complexité et à la beauté du pays.
Premier lauréat photographe du concours Paritana, Rijasolo à travers cette première exposition depuis sa victoire.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.