Cela fait cinq ans que feu David Jaomanoro s’est défait de son habit de mortel et la littérature malgache n’a pas oublié ses empreintes. C’est dans ce cadre et pour la promotion du patrimoine culturel régional que la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université d’Antsiranana célébrera la semaine David Jaomanoro.
La disparition de l’écrivain francophone du nord, David Jaomanoro, est survenue à Mayotte le 07 décembre 2014. Cet événement aura comme objectif de faire connaître et promouvoir les œuvres de l’écrivain dans sa ville d’origine en touchant au maximum les jeunes collégiens et lycéens afin de leur transmettre les valeurs laissées par ce grand homme de lettres, malheureusement méconnu dans sa propre région. La Faculté compte, à cet effet, sur les réseaux de l’Alliance Française dans les écoles publiques et privées.
Outre la projection sur la biographie de David Jaomanoro réalisée par les étudiants de L3 Langue et Communication Numérique de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, cette célébration verra également un concours d’illustration de poème de Jaomanoro à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, ouvert à tous les étudiants. Sans oublier la lecture sur scène des poèmes de l’auteur accompagnée par des musiciens.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.