SLAM-POÉSIE : Conan le nouveau champion

Le rideau est tombé sur le Festival International de Slam organisé par l’association Madagaslam ; dix jours de compétition pour les poètes malgaches qui se sont disputés le titre du champion de Madagascar pour le Slam. Cette année, le poète Conan a remporté la victoire.

De son vrai nom Zafimahaleo Jerry Benson, il a emprunté Conan comme nom de scène, le jeune poète a pratiquement grandi sur une scène slam. Comme Obélix, il est tombé dans la poésie depuis qu’il est petit et son parcours est jonché de persévérance et d’effort en permanence pour l’amour de la poésie. Malgré son jeune âge, le poète Conan a une plume plus que mature qu’il a nourri par son expérience personnelle et sa vision du monde. C’est donc lui qui représentera la Grande Ile pour la coupe du monde du Slam en 2020. Comme chaque année, la compétition a été serrée pour les poètes qui ont participé ce tournoi. C’est donc Conan qui a détrôné Tokyo de son titre champion de Madagascar. Quoi qu’il en soit, les poètes de Toamasina gardent une bonne position car c’est Louch, poète originaire de cette ville qui a décroché le titre de vice-champion cette année. En troisième position, on retrouve Andriamisetra d’Antananarivo et Amnésique de Sambava.

Pour la compétition en équipe, c’est Toliara qui est sacré champion de Madagascar avec l’équipe de Mahajanga en seconde place et Antananarivo en troisième place.

Vous aimerez aussi