WEEK-END DE PENTECOTE : Les lieux de promenade quadrillés

Pour ce long week-end de Pentecôte, les autorités de la ville de Mahajanga ont quadrillé les lieux des promenades afin d’éviter la propagation de la maladie dans cette zone. Une mesure qui a déjà été prise durant le week-end pascal. Le virus étant toujours dans notre porte, tous les dispositifs sanitaires sont bons à adopter.

La population majungaise a l’habitude d’investir les plages et les différents lieux de promenades durant les week-ends de fête. Privés de cette opportunité durant le week-end pascal, étant donné que le virus circule toujours, les restrictions sanitaires n’ont pas encore permis à la population majungaise de jouir de cette liberté durant les fêtes de Pentecôte. Que ce soit la petite plage, le grand pavois, le bord de la mer, le sôma-beach, tout a été quadrillé.

La population majungaise n’est pas la seule à avoir dû céder ses lieux de promenades. A Antsirabe, souvent réputée pour ses week-ends déments, les autorités ont renforcé le ton. Des personnes ayant tenté de pique-niquer ont été vite rappelées à l’ordre et priées de plier bagage. Partout à Madagascar, le mot fête a rimé avec restriction. Ce n’est pas de sitôt qu’on pourrait retrouver la liberté de circuler.

Vous aimerez aussi