PUBLICATION DU RAPPORT ANNUEL D’AMNESTY INTERNATIONAL : L’état des droits de l’homme dans le monde

« Cette année encore, l’incapacité des autorités à remédier aux causes profondes de la surpopulation carcérale a engendré des conditions de détention inhumaines. La castration chirurgicale a été introduite comme peine dans les affaires de viol d’enfant. L’espace civique a été fortement restreint, en particulier durant les élections législatives… »

ALABUGA START : Des jeunes filles d’Afrique se voient offrir un emploi et un déménagement gratuit en Russie. Que dois-je savoir sur le programme ?

Dans le monde d’aujourd’hui, les jeunes femmes aspirent de plus en plus à l’indépendance financière. À la recherche d’une opportunité de réaliser leur potentiel par le biais de leur carrière, les filles osent franchir un pas aussi audacieux que celui de s’installer à l’étranger…

« UN SALAIRE ELEVE EST DEVENU UN FACTEUR DECISIF POUR MOI » : Une participante du programme international Alabuga Start parle de son déménagement en Russie

Le programme international Alabuga Start gagne en popularité parmi les jeunes de notre pays. Participer à ce projet implique de déménager en Russie et donne aux jeunes filles âgées de 18 à 22 ans l’opportunité de construire une carrière dans la zone économique spéciale Alabuga.

  :LETTRE OUVERTE À MONSIEUR LE MINISTRE DES MINES ET DES RESSOURCES STRATÉGIQUES AU SUJET DE LA SOCIÉTÉ HARENA RESOURCES ET DE SON PROJET D’EXTRACTION DE TERRES RARES À AMPASINDAVA DANS LA RÉGION DIANA

Suite à la fermeture de la société chinoise REENOVA et à l’acquisition de ses actions par la compagnie minière australienne Harena Resources (75% des actions) et par la société anglaise Citius Resources Plc (25 % des actions) en avril 2023, le projet d’extraction de terres rares situé sur la péninsule d’Ampasindava dans la région Diana fait actuellement l’objet d’une intense campagne de communication au niveau international par les dirigeants de la société Harena Resources.