Ce serait la pire année que la population va vivre, à moins que le Grand dirigeant changerait de tactique. Mais c’est difficile d’y penser, après les constatations du vécu en cette fin d’année 2022. Nous allons laisser de côté le Noël le plus catastrophique qui n’a jamais existé depuis des décennies, où la pauvreté a été constaté au niveau de la population. Mais, l’État n’a plus de sous, et les caisses sont vides. Incroyable !
Or, les promesses et les « velirano » continuent toujours à chaque déplacement du Grand dirigeant, même à l’extérieur du pays. Les « mensonges » habituelles alimentent les discours dont l’objectif est de préparer les prochaines élections de 2023, une année de mauvais présage, en perspective. Eh oui ! Nous ne voulons pas de mal surtout à la population pauvre et oppressée, mais c’est déjà un avertissement pour mieux se défendre, des maladies et des crises socio-économiques dont la mauvaise politique aurait fait subir. Car il y en aurait des cas dont le ridicule se tiendrait avec force pour aboutir à la dictature. D’ailleurs, rien ne va plus depuis un certain temps. Les arrestations arbitraires et la mauvaise gouvernance sont toujours constatées avec l’équipe du Grand dirigeant. Une motion de censure signée par 105 députés avortée !
L’année 2023 verrait les pires décisions politiques de tous les temps que l’Histoire retiendra. Vous allez voir ! Car il s’agirait des élections présidentielles dont le Grand dirigeant voudrait les gagner coûte que coûte. Mais la population ne voudrait pas en tout cas avec tous les trafics d’or en tonnes et des ressources naturelles, la corruption à grande échelle et les mensonges…
Le dernier discours présidentiel de 2022 ne donnerait plus d’espoir pour changer la situation socio-économique du pays. Ce n’est qu’un discours, mais les réalités se montrent au grand jour. Rien ne va plus ! C’est notre dernier édito de l’année. Bonne Année 2023 !
