2026 : Prudence !

Des risques de dérapage profilent à l’horizon de cette nouvelle année qui approche. Des rumeurs et de la jalousie s’entremêlent avec la haine et la vengeance. Tout cela n’emmène à rien pour la Refondation de notre pays. Les relations humaines sont difficiles et délicates, les responsabilités sont entachées d’un retour de manivelle. Attention aux discours officiels et officieux car tout change d’un jour au lendemain. Où est la vérité sur Raissa ? Cette Dame qui a fait couler beaucoup d’encre au temps du Roi Rajoelina et de Crésus, avec le ministre Imbiki. La corruption est encore forte en ce moment. Et un ministre de la Refondation cautionne ses actes.

Tout compte fait, le gouvernement n’a pas de vision commune, chacun fait ce qu’il veut, contraire à la Refondation, pour une lutte commune. Non ? Alors, soyez dans l’unisson pour garder la force face aux détracteurs. Le Peuple veut vivre en paix, sans l’ombre du Roi Rajoelina, de Crésus et des autres acolytes. « On ne chasse que les Merina » a déclaré un observateur éclairé. Quoi ? Le tribalisme apparaît, ce mal de la colonisation. La politique française à Madagascar serait l’instigatrice. À qui profite ces divisions racistes ? Aux russes ou aux chinois. Les karana suivent derrière, puis frappent au bon moment.

Pour la nouvelle année 2026, allons vers une belle Refondation sans brouille ni chichi. Soyons des citoyens fidèles à notre devise : l’amour de la Patrie. Ne vous laissez pas entraîner dans une mauvaise politique qui ne fait qu’aggraver la situation. Que chacun prenne ses responsabilités dans le droit chemin. Est-ce que nous savons encore cela ? Après les années de débordement et de mauvaise gouvernance avec le Roi Rajoelina, nous allons adopter la Fermeté et la Prudence pour 2026. Bonne Année !

Vous aimerez aussi