Le Roi est en mauvaise posture en ce moment. C’est pourquoi il fait des diversions par-ci et par-là afin de détourner l’opinion.
L’immatriculation de la flotte aéronautique 5R représente tout ce qui ne va pas au pays en matière de mauvaise gouvernance et de mauvais comportement :
- Racket : l’utilisation abusive du pouvoir pour extorquer de l’argent ou des biens.
- Répudiation : le refus de reconnaître ou d’assumer ses responsabilités, souvent lié à la corruption ou à la malversation.
- Résistance au changement: l’opposition systématique aux réformes ou aux initiatives visant à améliorer la gouvernance.
- Rétention d’informations : la dissimulation ou la non-divulgation d’informations importantes, pouvant entraîner des décisions erronées ou des abus de pouvoir.
- Rivalités : les luttes d’intérêts personnels ou de groupes pouvant nuire à la coopération et à la prise de décisions collectives.
Il y en a d’autres, mais c’est suffisant pour démontrer la faiblesse du Roi en matière de conduite des affaires étatiques.
L’affaire de la disparition du bateau A.W laisse perplexe: Pas un seul mot. Et ce département des Transports accumule les bêtises avec l’immatriculation 5R. Or, la flotte aérienne existe bel et bien avec les dernières acquisitions tchèques pour l’armée. C’est pour d’autres services “artistiques”.
Tenez, la conférence de presse d’hier a été filtrée, offerte aux journalistes d’État. Tant pis !
Les 5R sont suffisants pour faire expulser le Roi et sa clique en Iran ou en Cambodge ou encore en Chine. N’importe où mais l’essentiel est de déguerpir au plus vite. Le Peuple est gavé de mensonges…


