C’est le pourcentage des réalisations des « Velirano » du Grand dirigeant selon le PM. Donc, il reste 20% pour que tout soit fait dans les quelques mois qui terminent son mandat présidentiel. Sur les 5 années de pouvoir, en moyenne 20% des « velirano » sont faites en 365 jours. Et on n’imagine pas combien a coûté ces « velirano » ? Combien de dollars ont été contractés pour les dettes ? Quels sont les résultats positifs ?
C’est aussi le pourcentage de la pauvreté de la population annoncé par les bailleurs de fonds. Un peu plus même, 82%. Ce qui veut dire que 18% du Peuple seulement ont bénéficié des « Velirano » du Grand dirigeant. Qui sont-ils ? Les riches, évidemment ! Ce qui veut dire que les programmes de développement n’ont rien donné à la population. Et les dettes du pays se sont accumulées durant ces années de règne sans répit pleines de trafics, de corruption et de mauvaise gouvernance. Madagascar est devenu un des pays les plus pauvres et les plus endettés de toute la planète. Une honte ! Alors que 80% des « Velirano » ont été faites. Des réalisations qui ont enrichies qui les grands. Ne parlez pas de pandémie, on nous a aidé mais les sous sont détournés. Ne parlez pas de conflit en Ukraine car les russes nous soutiennent en armement et les relations sont au beau fixe. C’est tout simplement des idées pour s’excuser de la mauvaise gouvernance. 73,5 kg d’or saisis en Afrique du Sud, et sans parler des autres pays comme les Comores, Seychelles ou Maurice, on a offert aux suisses notre réserve.
Ce serait le pourcentage de ceux qui n’iraient pas voter aux présidentielles si aucune réforme constitutionnelle ne serait révisée. Le Grand dirigeant serait donc élu par les 20% de la population. Un autre record à inscrire au Guinness pour notre champion de la nutrition. Il est temps de sauver les sinistrés et remettre en état toutes les routes, dont 80% sont abîmées.
