Afrique !

Kagame, le président rwandais est réélu à 99 %. C’est hallucinant ! C’est l’idole de l’élu du Peuple, citoyen français. Ils se ressemblent dans les principes démocratiques et s’échangent des hommes, ayant des penchants pour des étrangers. Le nouveau DG de la Jirama est offert par Kagame. Ils veulent rester au pouvoir pour longtemps, mais c’est différent. Le Rwanda est devenu le premier pays africain chouchouté par des organismes humanitaires étrangers, ayant subi une guerre tribale classée comme un génocide. Avec ces aides, le pays s’est développé, et Kagame s’est distingué, étant l’homme de situation salutaire. Pour Madagascar, c’est autre chose. Son dirigeant est un citoyen français dont sa reconduction à la tête du pays est contestée. Kagame n’a pas besoin de la HCC, ni de la CENI pour gagner les élections car son Peuple a une reconnaissance pour lui, presque à 100 %.

Le Rwanda est devenu le pays-phare de l’Afrique. Un exemple d’une bonne gouvernance et d’une politique socio-économique remarquable. Madagascar est le dernier au classement, bien que l’élu du Peuple, citoyen français ait été choisi comme grand bâtisseur de l’Afrique. Kagame ne se soucie pas des titres honorifiques, il se déplace en bicyclette pour aller à son bureau. Il ne promet rien, comme des ampoules solaires ou des téléphériques, mais la population rwandaise a un très haut taux de niveau de vie, un programme développé en matière de santé et d’éducation. La corruption n’existe pas au Rwanda.

La réélection de Kagame n’étonne pas le monde. Mais pour l’élu du Peuple, citoyen français, c’est de la magie, hallucinante. L’Afrique réserve toujours des surprises entre dirigeants.

Vous aimerez aussi