Feu Ramanambitana sera le maire de la capitale, mais au ciel. Le discours funèbre de l’élu du Peuple, citoyen français a été clair sur l’avenir d’Antananarivo. Mais le mystère plane sur cette disparition subite d’un homme apparemment pleine de vitalité et de courage de son vivant. Mais la vérité apparaîtra un jour sur ce PDS disparu en silence, puis décédé. Le maire à titre posthume…
Qui serait alors le candidat du pouvoir à cette élection à la mairie de la capitale dont des manipulations et des gesticulations sont perpétrées partout? Pourquoi on empêche par tous les moyens la candidature de l’opposant Marc Ravalomanana? Est-ce le document fiscal 221 bis est -il le mobile de l’empêchement? Non ! Presque tous les candidats à cette élection trouvent des problèmes sur ce papier fiscal. Puis les difficultés administratives et financières bloquent les prétendants aux mairies.
Au ciel de Dubai ! Le fils de l’élu du Peuple, citoyen français est vivement critiqué d’avoir mis sa main avec Emirates. Le népotisme est accepté en haut niveau. Peut-être aussi pour devenir maire de la capitale. Qui sait? On trouve toujours des surprises avec les dirigeants actuels.
En tout cas, le rejeton prépare la succession de son père, comme les dirigeants coréens de la famille Kim Jung, dictateurs célèbres qui éliminent facilement leurs adversaires.
Tout cela mérite réflexion et imagination dans ce pays où règnent dictature, pauvreté et corruption. La population meurt petit à petit dans un territoire maudit, riche mais cruel.
