Clash !

Le Roi chasse la FFKM (Union des Eglises Chrétiennes de Madagascar) par tous les moyens. La raison est que le président de la FJKM, Ammi a frappé fort sur le comportement immoral du dirigeant malgache à l’endroit de la population. Ce n’est pas la première fois. L’année dernière, le Vice-président, Pasteur Zaka a fait la même chose, où sa femme a trouvé des problèmes carcéraux. Pour sa dernière apparition en public, étant à la retraite, le Pasteur Ammi verra également des problèmes. Le Roi n’accepte pas qu’on lui dise du mal dans des images bibliques. Il ne supporte pas. Tenez, cette-fois-ci, il a boudé la fête chrétienne chez le Père Pedro. Est-ce à dire qu’il ne veut plus des chrétiens, alors qu’il était chez le Pape à plusieurs reprises.

A ce rythme, le pouvoir n’a plus de relation avec la religion. C’est grave, car la dictature est effective. Le Roi s’est viré vers les riches arabes d’Emirats et des accords avec les musulmans. Les mosquées abondent le pays, et les fidèles chrétiens se sont reconvertis, avec des avantages en numéraires, évidemment, surtout dans les régions éloignées. Des écoles musulmanes se créent petit à petit également. Bientôt, Madagascar serait un pays musulman si cela continue. C’est pourquoi les pasteurs du FFKM, catholiques, protestants, anglicans et luthériens essayent de tenir la Foi de leur fidélité à leurs croyances et ne pas se laisser berner par les sous musulmans.

Il est fort probable que le Roi renforcerait ses amitiés commerciales et économiques en favorisant les mosquées pour les Karana. Et les accords pour avoir les Iles du Nord-Ouest, Sakatia ou Mitsio ont des relations avec les Emiratis pour construire des complexes hôteliers 5 étoiles. Les populations « ilotes » étant musulmanes, des héritiers du roi Tsimiharo. Ce Clash avec les chrétiens mettra Madagascar à la UNE du monde entier.

Vous aimerez aussi