Compliquée !

C’est ce qui caractérise la situation actuelle. Les complications apparaissent après les mauvaises décisions prises à la hâte, et les actions néfastes de la mauvaise gouvernance. Pour pallier à cette faille, le Grand dirigeant bluffe toute la population pour les jours qui restent, moins de deux cent jours. Que verrons-nous dans les moments qui suivent ce remaniement de quelques membres du gouvernement ? Faut pas rêver !

Si la Justice veut être clean, elle devrait libérer Rolly Mercia en vitesse, sinon, ce n’est pas la peine de faire des réformes dans ce département pourri. Cette mesure à caractère humaine va démontrer la volonté d’aller loin dans le programme d’assainissement. Ce n’est qu’un exemple, mais il existe plusieurs cas où les incarcérés politiques subissent l’injustice.

Les paysans producteurs de vanille et de letchis ou autres produits de rente et d’exportation vont rester sur leur sort car il n’y aurait pas de changement et beaucoup de discours. Les deux jours qui reste, seront encore pénible. Il n’y aura pas de changement sur les prix du PPN et le riz va encore augmenter de prix. C’est la pauvreté totale au niveau des ménages. En plus, l’Artisanat n’a rien donné.

Le citoyen lambda n’a pas besoin de comprendre les lois de finances en profondeur pour savoir que les fonds octroyés pour les élections sont insuffisants ou les caisses de l’État sont vides. Cette année, le pays connaîtra une crise alimentaire grave, et une pauvreté inconnue depuis 60 ans.

Au niveau des militaires, les garants de la paix, c’est le chaos total. On se dénonce et on veut être au sommet. Le Grand dirigeant est averti. Les vérités apparaissent petit à petit et se concrétisent. Voilà le problème qu’on on nomme beaucoup de généraux dans un pays où il n’y a pas de guerre. Les militaires se tirent entre eux, et des fois sur la population.

Nous l’avons déjà annoncé que cette année 2023, tout sera compliqué. Et le problème est à la tête. Il y a trop d’intérêts à couvrir : Crésus, PM, 105 députés, Pilier du Gouvernement, Maire, Justice et beaucoup d’autres. En réalité, rien ne change, c’est du bluff ! Une façon de répliquer quand on n’a rien. C’est compliqué !

Vous aimerez aussi