Contradiction et Diversion !

Chacun se renvoie la balle sur cette affaire de trafic de 73,5 kg d’or entre les mains des autorités sud-africaines dont le procès est prévu le 17 février prochain à Johannesburg. Après les déclarations de France 24 dénonçant la complicité de l’Etat malgache, on annonce, après le Mali, l’appartenance à une entreprise à Dubaï.

Allons ! On s’amuse à cache-cache avec cette grosse cargaison d’or. Un jeu dangereux où des Etats sont impliqués. C’est devenu une affaire internationale. Or, c’est un trafic dont la pratique ne date pas du 31 décembre 2020, mais depuis belle lurette. Et qui a enrichi tous les gros bonnets du circuit depuis l’aéroport d’Ivato jusqu’à destination. La corruption !

Mais tout le monde connaît les sources de cette affaire, les concernés et les impliqués. Mais, on n’ose pas dénoncer de peur de passer à Antanimora ou à Tsiafahy. Oui, un seul geste et Paf ! Vous irez en taule sans explications et sans défense. Qui sont les concernés dans ce trafic ? Ce sont les propriétaires de l’or. Qui peuvent avoir une telle quantité d’or ? Les riches ! Suivez mon regard…

Une telle affaire mérite un grand thème de réunion aux niveaux de la HCC, de l’Assemblée nationale et du Sénat. Car la responsabilité du Gouvernement est mise en cause, ainsi que de la Présidence. Il se pourrait qu’une démission soit discutée. Mais, ce ne serait pas possible. Ces institutions sont entre les mains du Grand Dirigeant. C’est le peuple qui en pâtit. Ne vous en faites pas, ce n’est pas la première fois…

D’ici peu, cette affaire sera classée dans les tiroirs et les propriétaires retrouveront leur trésor. La vie continue… dans la contradiction et dans la diversion, comme d’habitude !!!

Vous aimerez aussi