La pandémie du Coronavirus est encore là. Elle n’a pas disparu et frappe fort dans le pays en ce moment. Les chiffres officieux démontrent l’impact du virus au niveau de la population, vu le nombre des décès. Et ça continue. De son côté, le Grand dirigeant ne dit plus un mot. Il fait parler les autres à propos des vaccins. He ho ! Le Grand d’abord, les petits après. La population veut savoir ce qu’il pense notre Grand dirigeant, pour avoir la confiance de celui qu’on a élu pour diriger le pays.
Quoiqu’il en soit, quelques pays d’Afrique sont déjà en route pour la vaccination. Ils n’ont pas discuté ou attendu les rumeurs de l’Astra Zenica mais ils ont pensé à être immunisé de ce virus coûte que coûte. D’ailleurs, il n’y a pas de crainte sur ces vaccins, et les débats sont clos, sauf à Madagascar. L’attente est interminable et la maladie sévit. L’Etat attend-t-il les dons de l’OMS ?
Toujours est-il que le Grand dirigeant mise sur l’usage de son médicament-miracle, le CVO. D’ailleurs, la population ne le voit plus sur le marché sauf dans quelques grandes surfaces, inaccessibles pour le commun des mortels. Pourquoi on a arrêté les séances d’information avec le professeur à la TV ? Or, il est utile d’être informé sur la situation à Madagascar. Pourquoi on a ouvert l’aéroport international de Nosy Be ? C’est la source d’une autre forme de contamination, avec les variants.
On est encore loin dans cette lutte contre la pandémie. En principe, des dispositions drastiques devraient être prises avec la mobilisation totale de l’Etat. Sinon, ce sera grave, très grave que l’année dernière…
