Crise !

Dans les évènements qui se suivent et qui appauvrissent la population, la fête de l’Indépendance se présente comme une diversion pour détourner l’attention pour un petit laps de temps. Mais quand on parle de fêtes et de réjouissances, on évoque le budget familial, quasi-inexistant des familles. Donc, ne pensez pas que la population aurait les moyens de fêter quoi que ce soit. Les riches ? Oui. La fête de l’Indépendance sera maintenant pour les fastueuses personnalités.

La hausse prochaine du carburant sera le point de départ de la crise. Après, il y aura l’inflation où tous les produits vont augmenter de prix. Les conséquences seraient désastreuses sur tous les points. Les maladies vont affecter les populations affamées. Ne parlez plus de la Jirama, c’est une fatalité même si vous l’allouez de milliards de sous, c’est la même chose, de l’argent perdu. D’ailleurs, l’électricité et l’eau ne sont pas faites pour tout le monde, mais pour ceux qui peuvent payer. Ne parlez pas de la Cnaps, elle n’a plus rien. Ne parlez plus des autres sociétés pillées et vandalisées, c’est révolu. Ne parlez pas de l’Éducation, c’est foutu.

On va faire la fête, mais après c’est la défaite. Ce sera la crise généralisée avec les grèves en tous genres. Vous allez voir. La Banque mondiale va assister à tout cela, et elle dira ses impressions. Entretemps, la corruption va perdurer et gagner du terrain en situation bouleversante. Et tous les bons mots comme « Patrie », « Amour » ou autres sortent dans les discours de la célébration de l’Indépendance. La Grand dirigeant a assisté à un concert de louanges à Mahamasina et Marc Ravalomanana était présent au culte du FFKM au Coliséum à Antsonjombe. Ils sont tous des chrétiens, mais ennemis à vie ! Quel pays !

Vous aimerez aussi