Fini les distributions des teeshirts et casquettes et autres cadeaux aux couleurs des partis politiques durant la propagande. Pour les élections communales et municipales, les candidats ont changé de pratique : Conjoncture oblige ! Seuls ceux qui font la propagande sont reconnus par leurs tenues aux couleurs des partis. Naina and Co en orange, Rina et sa bande en vert Tiako… Les autres arborent également les couleurs de leurs logos.
Les discours sont des promesses d’améliorer les infrastructures des communes et la vie de la population, surtout les enfants à l’école, et les bas quartiers. Une rengaine à n’en plus finir. Puis des poignées de mains suivent la propagande durant des minutes. Cette fois-ci, les politiciens ont serré la ceinture, sauf, bien sûr, ceux qui sont au pouvoir, à savoir l’orange. Ce dernier, soutenu par l’actuel dirigeant, ne ménage pas les dépenses pour amadouer la population. Les autres partis n’arrivent plus au second jour, et même jusqu’à la fin de la propagande.
Cette fois-ci, pas de HVM. Ce parti, qui ne prendra part, ni aux communales, ni aux municipales, va préparer un Congrès national. On verra peut-être leur président national Hery Rajaonarimampianina à ce forum politique. Cet ancien Président de la République aura ses mots à dire concernant la politique actuelle et la vie de la Nation, étant un patriote de premier ordre et, selon les observateurs, a beaucoup travaillé sur les travaux de réhabilitation de divers infrastructures du pays dont l’actuel successeur n’a fait que continuer. Les débats sont ouverts.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.