En perdition !

Le pays est en perdition totale. Les trafics d’or et des animaux endémiques comme les tortues continuent encore à appauvrir en profondeur Madagascar. Les élections sont entachées de fraudes colossales qui dépassent le ridicule, les étrangers règnent en toute tranquillité et le peuple se meurt. Le Roi n’arrive plus à contrôler ce qu’il faut faire et se contente de distribuer du riz et de l’argent comme il veut. Il n’y a plus d’administration, plus de Premier ministre ni de ministres, ni d’élus locaux. Ils ont disparu, ou apparaissent quand bon leur semble. On vend les îles aux arabes, les français et les Karana prennent en mains nos banques et les communications,  Que nous reste-t-il de nos richesses ?

Des hommes pauvres et démunis de toute liberté. Tenez !  Rolly, Lola, Mbola et Malama sont-ils  encore en prison ? Jean Luce vient de les rejoindre. C’est trop ! Les gens du pouvoir n’ont plus de cœur et d’humilité, ce sont des bourreaux qui ont trouvé le filon pour devenir subitement riche sans rien apprendre. Le Bon Dieu réservera  quelque chose pour eux, c’est certain, car il y a une fin pour tout.

Mais l’actualité du pays tourne sur les communales en cette fin de 2024, l’année de tous les maux en matière de pauvreté. On veut devenir députés et maires par tous les moyens. Mais pour quoi faire ? Pour servir le Roi, et point barre. C’est quoi les Lois des Finances ? C’est l’argent de la Royauté, utilisé par les dominants sur les dominés. Madagascar est la risée du monde, et le Roi est fier. Il est temps d’abdiquer, de fuir dans un trou profond, sur une nappe phréatique où l’eau est abondante. L’incapacité de  gouverner est au maximum et rien ne va plus. Zéro CENI, Gouvernement nul, Royaume déchu, Peuple décimé ! C’est tout pour 2024, À l’année prochaine !

Vous aimerez aussi