Le PM a, enfin accouché d’une équipe métissée, vraiment à l’image de son père, l’élu du Peuple, citoyen français. Des rejetons qui vont travailler dur, sans beaucoup de ressources financières, étant donné que les bailleurs ont réduit le budget des ministères. Ainsi, il serait question de faire ceci et cela, et « j’inaugure après », comme d’habitude.
Mais cette fois-ci, ce serait difficile car la situation est alarmante dans tous les domaines. Priorité aux PPN! La population affamée, n’arrive plus à se procurer des denrées alimentaires, avec le maigre budget familial, dont le manque de ressources financières et du travail se font sentir. Les charges dépassent les réalités. La scolarité des enfants serait réduite, et beaucoup n’iront plus à l’école pour cette nouvelle rentrée scolaire.
Le discours de l’élu du Peuple, citoyen français est toujours prometteur, mais rien n’est fait. Ce n’est pas la faute des ministres, qui sont relégués à des simples figurants, mais de la personne qui dirige le pays. C’est le problème de ce pays, miné par la domination des étrangers et la corruption. Qui sont les responsables des trafics d’or, des animaux et autres ressources du pays ? Suivez mon regard…
Certes, le gouvernement est mis en place, et démontrez maintenant que vous vous dirigez vers le développement réel. Le Peuple vous guette partout et arrêtez le ridicule. Pensez aux pauvres et aux malades du pays, ils commencent à mourir. N’oubliez pas les enfants et les jeunes, l’avenir du pays, c’est encore incertain… Beaucoup de vieux n’ont pas vu leur pension, et c’est grave monsieur le PM, et beaucoup sont malades. On attend des réalisations concrètes avec le nouveau départ, mais plus de déception.
