Fin !

C’est la fin d’une épopée, d’une gouvernance sans sous, pleine de mensonges et de fourberies. C’est l’ambiance du mois de décembre 2022 où Noël serait encore dans la pauvreté totale. Le Grand dirigeant n’arrive plus à discerner la fausse-vraie réalité sur le MCC de 500 millions de dollars. Il s’est contenté du titre de Champion de la Nutrition en guise de diversion. Pendant ce temps, les caisses se vident au niveau du Trésor et de la Banque Centrale. Et le pire, c’est que des arrestations arbitraires se manifestent partout. C’est la Démocratie !

La fin approche à mesure que 2023 pointe son nez. Les discussions sur la motion de censure et l’empêchement gagnent du terrain au sein de l’Assemblée nationale. La population a compris sans être avertie. « C’est une situation de jamais vu » à Madagascar et il est temps de se relever. La balle est du côté des politiciens dont une entente est attendue sans perdre du temps. Sinon, tout va s’envoler, or, bois précieux et devises… Déjà la pagaille règne dans les ministères avec des actes de vandalisme et de banditisme. On pique ce qu’on peut car on sait pertinemment que rien ne va plus. Le pays est en perdition en cette fin d’année.

La technique de désinformation ne marche plus au sein de l’équipe du Grand dirigeant. Il y a trop de promesses qui n’aboutissent à rien. Il est temps pour eux de plier bagages avant que les drames arrivent. Pour les « amis » et compères du régime, dont les Karana et les Français ou autres étrangers qui tiennent en main notre économie, sachez que ça ne va pas tourner toujours dans vos souhaits. La population n’accepte pas cette mainmise inégale et déséquilibrée. Est-ce que vous vous souvenez des OPK ? La fin justifie les moyens…

Vous aimerez aussi