FMTT !

FMTT veut dire « Fikambanana Miafina Tia tanindrazana » ou Association secrète pour l’amour de la Patrie. Elle n’est plus secrète en ce moment et se révèle au grand public par l’intermédiaire de FB. Son SG, Vonona Jonaslin a lancé un appel à la mobilisation générale contre le pouvoir. Une date a été définie et tous les citoyens, surtout les jeunes sont concernés par ce mouvement.

La FMTT n’a pas digéré les déclarations du général Baomba à l’endroit de ceux qui s’opposent au pouvoir, mais également, aux actes du Président actuel qui vend le pays aux étrangers. C’est un défi et un exemple pour démontrer que « la raison du plus fort n’est pas toujours la meilleure. La menace de faire tout tomber est lancée aux dirigeants du pays. Vonona Jonaslin n’a pas peur des militaires, il est déjà prêt à se sacrifier pour son pays.

À priori, la FMTT n’est pas un parti politique, mais un groupe secret qui se répand à travers le pays dont les objectifs sont clairs : Libérer le pays du joug des étrangers et chasser les dirigeants. Il faut le faire, et braver leur courage. On ignore qu’en pensent les partis politiques opposants du régime actuel, car, jamais une telle forte déclaration n’a été tenue depuis longtemps. En principe, ce genre de discours se tienne à l’étranger, avec les personnes qui ne supportent pas le président et son pouvoir dictatorial.

On attend l’évolution de cet appel fulgurant du FMTT, s’il est vraiment décidé à exécuter leur mouvement. En tout cas, la population est fatiguée de cette situation difficile où la pauvreté est flagrante et la mauvaise gouvernance, plus rien à dire. Le pays est vendu aux étrangers, il est vrai. Bref, rien ne va plus. Cette annonce sur FB va faire tiquer le Roi et sa Cour.

Vous aimerez aussi