Gouverneurs !

Les gouverneurs nommés spécialement par le Grand dirigeant sont en réunion sous les directives du ministre de l’Intérieur. Ce n’est pas la peine de médiatiser l’évènement étant donné qu’on connaît de quoi il s’agit. C’est la préparation du prochain mandat présidentiel. Oui ! On se prépare aux élections de 2023. Pour les deux années qui restent, il faut tout mettre au point dans l’objectif de gagner, évidemment.

Cette stratégie vise en premier lieu, la prise de pouvoir au sein des Fokontany, des communes et des districts. Tout devrait être entre les mains du Gouverneur. Les fonctionnaires devraient adhérer aux couleurs du Grand dirigeant. Sinon, il faudrait les muter ailleurs, dans des contrées éloignées. Les listes électorales seront arrangées pour mieux aboutir aux scrutins et le tour est joué.

Les infrastructures « manara-penitra » sont déjà au programme dans les régions, et la population sera bernée par ces réalisations « inutiles » Mais le plus important est de la doter de vivres dans le programme Covid. Dans cette perspective, le Gouvernorat ne donnera point de valeur à l’opposition, une force qui sera matée jusqu’au bout. Le Gouverneur est l’image du Grand dirigeant dans les régions et leur rôle est de le défendre pour aboutir à la dictature.

Cette moitié de règne est une période des réunions et des séminaires. Il n’y a que ça à faire. Pour dépenser et détourner les fonds qui restent dans les projets de développement. Et les conférences qui ne mènent à rien. Pendant ce temps, on oublie le Covid, les trafics en tous genres, la corruption et les exploitations illicites. On invente des attentats,  on imagine des scénarios bidons pour que le Grand dirigeant soit vénéré. On bloque les partis opposants et point de balises, la voie est libre.

On se demande pourquoi on ne met pas en place des séminaires pour les parents d’élèves pour qu’ils participent davantage pour l’éducation de leurs enfants afin d’aider les enseignants dans des domaines spécifiques comme la drogue ou l’éducation sexuelle, et l’emploi… ? Les gouverneurs pourraient bien ordonner aux directions régionales de l’enseignement de voir ces problèmes liés à l’éducation de nos jeunes… Les élections ? La population n’en veut plus…

Vous aimerez aussi