« Didier Ratsiraka n’était pas apprécié mais Andry Rajoelina est pire » a déclaré un observateur de la vie politique à Madagascar. Pour nous, ce sont tous des dictateurs. Leur ressemblance est unique: ils utilisent les armes contre la population. Mais, Vazaha est inhumain, exceptionnellement violent, menteur de premier ordre et excellent stratège politique. Il a su déformer les lois en sa faveur et mettre la Justice à ses pieds. Vazaha est soutenu par Crésus, extrêmement riche et puissant pour déformer les élections et acheter les voix. C’est pourquoi, le scrutin serait déjà bouclé pour que Vazaha soit élu.
Mais ce n’est pas acquis car le Collectif des candidats enfonce le clou sur la nationalité française de Vazaha. Les décisions de la HCC et de la CENI ne sont plus acceptées par tout le monde. Ce qui va mettre en cause les élections du 16 novembre 2023.
Vazaha utilise à fond les forces de l’ordre pour éliminer ses adversaires. Le mouvement du Collectif des candidats est toujours maté à tous les coups, étant donné que leur marche est pacifique.
L’objectif est de faire tomber Vazaha coûte que coûte quel que soit les conséquences. Il faudrait penser à l’avenir des jeunes pour un pays prospère.
La force n’est plus une bonne cause, il faut changer l’histoire. La dictature n’est plus acceptable à Madagascar. Avançons dans le respect des lois constitutionnelles et honorons la Démocratie. Le développement sera effectif et sur la bonne voie.
