Humiliation !

Pour berner la population, on distribue de l’argent et du riz pour dissimuler les erreurs de gouvernance et atténuer la pauvreté pour une fête. On offre aussi des lumières, dans le jardin d’Ambohijatovo, anciennement « jardin de la Démocratie », puis jardin botanique. Tout ça pour détourner l’attention de la Place du 13 Mai. On n’offre pas la lumière, on la cherche. Et on ne paye pas pour l’avoir, c’est une conviction « profonde ».

Atténuer la pauvreté par les distributions de vivres n’est qu’une apparence passagère. Le Roi veut se montrer généreux et bon, mais c’est une erreur fatale. Les gens ne vont plus travailler mais attendre la prochaine séance de dotation. Dans ce cas, la population ne sera plus travailleuse, mais attentiste, opportuniste et paresseuse. Il n’y aurait plus de production dans tous les secteurs, le travail disparaîtra avec les dons, et la pauvreté va s’accroître dans une courbe vertigineuse.

Pourquoi distribuer ? Pour dire que tout va bien et que le pays est prospère. Faux problème ! On distribue pour que le silence e fraude électorale ne sort pas. La population est prise en otage car leurs cartes d’identité sont déjà enregistrées dans les bureaux de l’IRMAR. La liberté démocratique est terminée, c’est la dictature du Roi qui prévaut en ce moment.

Le Tribunal administratif devrait être au travail en ce moment pour vérifier les voix du dernier scrutin des communales. Beaucoup sont partis en vacances, et les décisions sont déjà ficelées. On ne s’attend pas à des changements, car c’est la HCC-bis. « Azo raisina fa tsy mitombona » La victoire se maintient pour le pouvoir en place. C’est pourquoi, le Roi est content et distribue des vivres.

Cette fraude électorale est la plus pire et la plus célèbre des tromperies du monde. Des ordonnances « bidon » qui font rigoler maintenant. Et on se laisse faire, car les forces militaires se mobilisent et interviennent rapidement en cas de contestation. Vive le Roi !

Vous aimerez aussi