Voilà des jours qu’une affaire d’empoisonnement ait pris une ampleur dramatique avec 29 morts à la liste. C’est beaucoup, mais cela intrigue la population du fait qu’aucune vérité n’est sortie de cette anniversaire. Les analyses à Strasbourg n’ont pas pu sortir l’identification du poison, notamment un raticide puissant, si l’on tient compte des déclarations des autorités médicales, ayant tué sur le coup des souris. Mais les familles des victimes réclament les tenants et les aboutissants de ce drame, regrettant d’avoir accepté l’invitation à l’anniversaire de la jeune fille, encore « hospitalisée » à l’HJRA. Des personnes sont incarcérées, mais tout est flou dans cette histoire.
Pourquoi laissez les gens dans l’expectative ? Pourquoi cache-t-on la vérité ? 29 morts dans une fête d’anniversaire, c’est quelque chose de grave où les dirigeants devraient quand même prendre leurs responsabilités. Mais, on menace la presse et les sources d’infos de parler. C’est le désordre total au niveau de l’HJRA. Les rumeurs sortent que la jeune fille a reçu une voiture 4×4 en guise de cadeau. C’est riche tout ça. Qui est la personne qui a offert ce grand souvenir pour son anniversaire ? On ignore, car on a muselé les sources. En tout cas, ce n’est pas n’importe lequel qui peut offrir un tel cadeau.
De grâce, sortez la vérité sur cette histoire d’Ambohimalaza dont le monde entier est au courant. Pour un pays pauvre comme Madagascar, la corruption pénètre aussi dans une affaire d’empoisonnement. Imbroglio !
