Indifférence !

Devant la situation actuelle du Covid-19, l’Etat semblerait fermer les yeux. A peine quelques réactions sur la mise en place de petites infrastructures de soins, et le tour est joué. Or, il est grave, très grave en ce moment. Le dernier Conseil s’est attelé à rappeler les réalisations si minimes de ces centres de soins qui sont déjà pleins en ce moment. Aucun branle-bas de combat sur la pandémie. Cette indifférence cache l’incapacité de faire mieux et d’investir davantage. Jusqu’à ce jour, on ne fait que nommer des personnes à de hauts emplois de l’Etat.

Et ce jour, c’est la grande investiture de la Haute Cour Constitutionnelle. Est-ce très urgent que la lutte contre le Covid ? Oui, c’est important pour la mise en place de la dictature. Désormais, le Grand dirigeant peut faire ce qu’il veut en matière de constitution, dont le prolongement du mandat présidentiel et les lois électorales à son vouloir. Personne ne peut plus l’opposer car tout est entre ses mains. Oui, toutes les institutions sont prêtes à le défendre.

Mais, la population, indifférente, n’est pas encore à ce stade étant occupée au Covid. Ou trouver des médicaments ? Ou trouver à manger ? Ou chercher de l’argent ? Que faire devant les diverses factures outre le loyer et la Jirama ? L’indifférence de l’Etat est flagrante. Plus d’aides, Rien ! Qui vous a dit de m’élire ? Ça ne fait pas partie des « Velirano ». Bon, laissez-nous gouverner… L’opposition ? c’est anticonstitutionnelle !

Vous aimerez aussi