Inouï !

Le Peuple ne bouge pas même si on marche sur sa tête. La journée de la Démocratie noire a été boudée, peut être incompréhensible ou manque de Com, en tout cas, c’était déjà quelque chose pour ébranler la situation chaotique. Il est temps d’apprendre la notion d’une vraie Démocratie, transformée et défigurée pendant plus de 60 ans.

Que veut le Peuple ? Un pays démocratique où leurs voix et leurs désirs seront écoutés et réalisés. Ce qui est encore loin quand on pense que leurs porte-paroles sont ensevelis dans un système égoïste où leurs responsabilités ne sont que de vaines promesses. Des élus qui ne pensent qu’à remplir leurs poches, corrompus et vils, C’est la Démocratie malgache où le Roi gouverne sans foi ni loi.

Ce qui s’est passé à Benetsy est la preuve d’une dictature où la population n’a plus aucune considération humaine, la loi de la jungle où l’armée s’entraîne au tir. Horrible !

C’est la Démocratie du Roi, où ceux qui ́’acceptent pas ses désirs sont décapités. Comme le Roi Toera, fusillé par les français durant la conquête coloniale, et son crâne emmené en France. Nous vivons encore l’anarchie pour des gains illicites et l’exploitation américaine de Base Toliara.

Puis, l’accaparation des terres et des îles du Nord-ouest, les remblais, les mines d’or ne sont pas démocratiques. C’est l’usage des forces armées dont les conséquences ne font qu’appauvrir les populations.

Ayez un peu d’humilité Mesdames et Messieurs du pouvoir. Vous avez juré d’améliorer les conditions de vie, la sécurité et le bonheur de ceux qui vous ont mis sur vos fauteuils, Ayez honte de vos actions et pensez à quitter quand vous vous sentez incapables. N’attendez pas l’exemple du Népal, vous ne supporterez pas.

La mauvaise gouvernance persiste et la pauvreté s’intensifie. Vous mentez trop Sire, et vous promettez des monts et merveilles. Ne pensez plus à un nouveau mandat anticonstitutionnel dont vous avez l’habitude de le faire, Le Peuple demeure inerte, mais méfiez-vous de l’eau qui dort. Le réveil est imminent. Inouï !

Vous aimerez aussi