Tous les 15 jours, le président de la République s’entretient avec la population malgache afin de faire un topo sur l’avancement de la gestion de la maladie Covid-19. Le dernier entretien de ce dimanche s’est déroulé sur une fausse note. Alors que le nombre de cas ne cesse de s’accroître jour après jour, le président de la République affirme que la situation est sous contrôle.
Depuis le début de la pandémie, le Gouvernement malgache se targuait d’avoir trouvé l’astuce idéale vu le faible taux de contamination et de mortalité dans le pays. Une situation qui ne cesse de s’aggraver surtout à Toamasina où le nombre de contaminations ne cesse d’augmenter ainsi que le nombre de morts.
Pendant ce temps, le Président malgache fait sa star dans les différents réseaux sociaux africains et enfilant sa cape de héros. En outre, durant cette émission télévisée, le Président de la République s’est plus étalé sur la construction du Rova et comment justifier ce fait artistiquement et culturellement parlant au lieu de se focaliser sur la gestion de la maladie Covid-19 une bonne fois pour toute.
Nombreux sont les théoriciens du complot qui affirment qu’on a remis le sujet de la construction au sein de l’enceinte du Rova sur le tapis afin d’éviter que l’opinion publique se concentre sur la propagation inquiétante de la maladie dans la Grande Ile. Et bien que les dirigeants se targuent d’avoir la solution miracle sur la gestion de cette crise sanitaire, afin de limiter au maximum la circulation du virus, à Madagascar, c’est loin d’être gagné.
Et bien que le sujet autour de la construction dans le Rova mérite qu’on s’y attèle, on ne doit pas oublier qu’il est actuellement nécessaire de nous focaliser sur la propagation du virus. Rappelons effectivement qu’actuellement, on rempile pour la cinquième fois dans 15 jours de plus d’état d’urgence sanitaire. Alors que dans les pays qui sont entrés en même période de confinement que Madagascar, les habitants commencent peu à peu à retrouver la liberté. Tandis qu’à Madagascar, on n’est pas près de sortir de l’auberge.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.