L’imposture au Sommet

Un Roi issu de fausses élections présidentielles, détenteur d’une nationalité étrangère, trafiquant d’or, voilà l’homme, qui va prendre la parole à la tribune des Nations Unies, non pour représenter son Peuple, mais pour perpétuer une mascarade.

Cette image n’est pas seulement un scandale diplomatique, c’est une honte nationale. Elle dit tout de la faillite d’un Etat confisqué, où la pauvreté est extrême où l’eau, l’électricité l’emploi et la liberté sont des luxes inaccessibles. Pendant que le Peuple s’épuise dans la survie, le sommet du pouvoir se nourrit de la fraude et du trafic.

Il faut avoir le courage de nommer les choses: ce n’est pas un président, c’est un imposteur, ce n’est un chef d’Etat, c’est un fossoyeur de la Nation, un Roi dictateur. Et tant que nous continuerons à subir, notre avenir restera écrit par la corruption et la trahison.

Le Peuple doit comprendre une bonne fois pour toute: on ne redresse pas une Nation avec des usurpateurs; on la sauve avec la vérité et le courage de se lever.

Vous aimerez aussi