Contestation générale sur la nomination du nouveau PM. C’est normal, il est brûlé avant la lettre d’avoir détourné plus de 500 Ha à Itasy. Fils d’ancien ministre, ce pupille de la Nation aura du mal à prendre ses responsabilités avec le Roi. La masse paysanne se soulève déjà sur cette nomination.
On discute encore sur l’intervention de Crésus qui n’intéresse personne. Ce sont les journalistes qui étaient contents de leur prestation. Jusqu’à maintenant, personne n’a compris l’importance de l’interview dans un pays en chaos. Tout ce qu’on sait, c’est que Ravatomanga est au centre de tout ce qui ne va pas à Madagascar. C’est une de ses sociétés qui aide Green Mada Land à la prise imminente de Sakatia. Il est le seul responsable de la crise de la vanille, il tient en mains les fonctionnaires malades, il est partout avec ses sous.
Cette emprise sur la vie publique n’est pas acceptée par le Peuple qui demande son départ. Un Consul ne fait pas de politique ? Et qui l’a nommé ? C’est le Roi. Il est serbe et en même temps ivoirien. Hahaha !
Et son Roi est français. C’est normal si on ne veut plus de ses “étrangers” qui volent le pays.
Si on revient sur le mouvement de GenZ, le Roi n’arriverait pas à le mater, bien que les militaires soient graissés largement. Des généraux ont été nommés en urgence et, à la hâte bien sûr, à Iavoloha. Le Roi Megawatt est en action rapide pour détourner la lutte populaire et pour rester au pouvoir. Les premiers nommés, Armée, Sécurité publique, une femme, et celui de la Gendarmerie. Pour mater à fond la lutte populaire. “Je veux des résultats” déclare le Roi.
C’est une mobilisation générale pour retrouver la Paix et maintenir le Pouvoir du Roi. Des hauts gradés pour la dictature pour ce nouveau gouvernement.


