Nuls !

Des dirigeants complètement nuls. Il n’y a pas d’autres qualifications que ça en matière de gouvernance et de service public. L’eau disparaît de la capitale et aucun aménagement n’est effectué pour apaiser la vie de la population. Déjà l’électricité fait défaut, le Roi est ailleurs pour des infrastructures qui ne rapportent rien pour la réduction de la pauvreté. Hé ! Mais vous êtes à côté de la plaque chère dirigeante. Vous ne voyez pas les réalités du pays, et vous planez sur des futilités. Complètement nuls!

Et le Roi à fait serment de veiller sur le bien être de son Peuple. Ça fait des années qu’on parle de l’amélioration de la Jirama. Des sous énormes ont été injectés mais des riches les ont savourés. Des sous jetés par la fenêtre et voilà les résultats. On ne se lave plus pour aller travailler le matin, il n’y a plus d’hygiène. C’est le problème des pauvres qui attendent la sortie de l’eau à la pompe publique depuis la nuit. Rien! La Jirama n’est plus opérationnelle en eau et électricité. Ce sont les opérateurs économiques Karana, français et chinois qui gagnent dans cette mauvaise gouvernance. Ne parlez pas des énergies renouvelables aux pauvres car ils n’ont pas les moyens.

Avec la rentrée scolaire, les familles sont en difficultés financières et même les droits de scolarité et les fournitures scolaires ne sont pas honorés. C’est là que la Politique devrait intervenir, pour le bien être de la population. Non! La politique à Madagascar est différente des définitions. C’est le béni oui-oui avec le Roi. Nuls !

Vous aimerez aussi