Pèlerinage !

Le Grand dirigeant a effectué son pèlerinage en Terre Sainte. Ce qui explique beaucoup de choses sur le caractère chrétien du personnage au pouvoir. Un chrétien pense à développer son pays dans les normes, bien que la religion n’ait rien à voir. Un chrétien devrait avoir ses comportements humains dans la sagesse et la droiture des lois bibliques. Ce qui présage déjà beaucoup de changement dans la gouvernance du pays, après ce voyage pascal. Un pèlerinage est un pardon, ou une confession. Est-ce que le Grand dirigeant va changer ? Nous avons évoqué dernièrement la méditation concernant les réalisations effectuées au pays, où rien ne va plus, où l’humanisme n’a plus sa place avec la pauvreté extrême.

Le Grand dirigeant s’est confessé en Terre Sainte. C’est une révélation importante. À moins que ce soit du propre tourisme en pays judaïque. Ainsi, le Peuple malagasy est dans l’impatience et aussi dans l’angoisse. Que prédirait l’avenir ? Un changement réel du pays ou l’engouffrement total ? Espérons que ça soit la bonne résolution. Matière à réflexion… Avoir le privilège d’effectuer une balade en Terre Sainte ne serait jamais à la portée de la population. Pensez-vous qu’un citoyen d’Ejeda ou de Tsimidretsy irait à Jérusalem ? Ce serait un miracle. C’est l’apanage du Grand dirigeant et de ses potes. Ne faut pas rêver !

Un espoir se profile à l’horizon, en tout cas. Pourquoi pas ? Tout porte à croire que ceux qui ont vu le mur des lamentations ont changé de comportement dans sa juste valeur. Les mauvais sont devenus bons, et les méchants ont retrouvé la sagesse. Espérons ! En cette période électorale, on attend des changements au niveau de la HCC et de la CENI. La pauvreté serait éradiquée et les hauts dirigeants ne seraient plus corrompus. Le pays connaîtrait la prospérité. Un bon pèlerinage !

Vous aimerez aussi