Ceux qui ont la chance d’avoir la TV chez soi ou encore pourvu de l’électricité ont pu apercevoir, hier, que le Roi et les dominants du pays font et refont des rêves inachevés, des projets dits et redits pour la énième fois, mais difficile à croire dans la mesure que les budgets des départements ministériels sont réduits. Pourquoi mentir à la population, alors que les fonds d’investissement sont restreints et maigres, juste pour acheter du carburant aux voitures des ministres.
Pourquoi le Roi a débuté son intervention avec un trafic d’or avorté ? Ce n’est pas informatif, et cela n’intéresse que les dominants. Oui, c’est eux qui choisissent leur personnel, leur courrier diplomatique. Les auditeurs savent maintenant que les trafics continuent de persévérer et que la corruption est encore forte. Les dominés, qui n’ont jamais connu un gramme d’or, entendent 53 kg. C’est quoi ça ? Le Roi accapare l’or, l’échange avec du riz, félicite les douaniers et cherche le coupable principal. Il n’y aura pas de gros bonnets attrapés, seuls les dominés iront en prison, comme d’habitude. Qui est derrière ce trafic ?
Périssologie sur les projets d’électricité et d’eau, les investisseurs étrangers vont gagner la partie. Il en est de même pour le riz et les PPN. Une rengaine à n’en plus finir. On protège le Roi sur ses stupidités. Des partis politiques, dont des revenants ou des incapables s’y engagent, et l’Armée-Sénat annonce sa force et sa puissance face aux opposants. Une initiative coûteuse évidemment, comme le dernier film de soutien « inconditionnel » au Roi, au CCI Ivato, mais cette-fois, au Colbert, qui est déjà entre les mains de Crésus. La déstabilisation du régime est-elle en route ? Apparemment, rien qu’à voir tout ce mouvement. En réalité, un Conseil des ministres sans budget n’intéresse personne, même si c’est tous les jours. Les gens ont faim, les villes puent, la corruption continue avec les trafics d’or et de tortues, l’inégalité dans tous les aspects et les bruits de bottes s’intensifient. Sachez que tous les avantages reviennent aux étrangers, car le Roi est français. Bravo aux douaniers ! Une première depuis l’indépendance du pays.
