Vazaha est exceptionnel. Le lieu où son placenta est enterré est devenu un musée. C’est la première fois dans le monde qu’un tel événement se produit. Et c’est à Antsirabe, dans un camp militaire où la famille Rajoelina a vécu. Et une grande cérémonie s’est déroulée.
Ceci est une preuve que Vazaha veut démontrer sa nationalité Malagasy. Mais, en fait, c’est une blague déplacée qui tourne au ridicule.
C’est encore une des couacs de cette gouvernance pour cette année 2023. Ce n’est pas fini ! Vazaha ne cesse d’étonner et de faire rire le monde. Pour les malgaches, la malédiction frappe cette personnalité qui a daigné de rendre visite à l’Hôpital au chevet des blessés et réconforter les familles des morts lors de la bousculade à Mahamasina.
Vazaha veut redevenir Malagasy pour participer aux prochaines présidentielles. Mais ce n’est plus possible même si son placenta est à Antsirabe. Qui va voir ce musée ? Ceux qui le soutiennent évidemment, son gouvernement, son armée et Crésus. Pas plus, car les députés et sénateurs de son parti politique vont tous changer de camp.
L’orange persiste mais se pourrisse dans le temps et l’espace. Les adversaires sont aux aguets à chaque couac.
Le musée du placenta en plein camp militaire deviendra plus tard un patrimoine mondial de l’UNESCO.
