La reconduction du PM Ntsay Christian étonne les gens. Les réactions sont discutables, les uns pour et les autres contre. En fait, c’est une continuation sans conteste de la mauvaise gouvernance établie par l’équipe de l’élu du Peuple, citoyen français. Il faut à tout prix qu’on parachève totalement les ressources du pays et faire souffrir à fond le Peuple entier, et déguerpir après. C’est l’objectif et c’est dommage pour une personnalité de haut niveau comme Ntsay, ex-fonctionnaire du BIT, ex-DG de la Solima. Il doit accepter cette prorogation, étant impliqué dans l’équipe des « riches » hérétiques, indissociable, et béni-oui-oui.
Tout a été préparé, depuis la dernière élection de l’élu du Peuple, citoyen français, en passant par la radiation de la motion de censure des 105 députés de l’ancienne Assemblée nationale. Maintenant, Ntsay est encore là. Il ne doit pas quitter une équipe qui gagne. Etant chef du gouvernement, il dirige les opérations à partir de Mahazoarivo, ayant comme alliés, les ministres. En effet, ils ont gagné ! Les trafics des animaux endémiques et des pierres précieuses, et surtout l’or. Tout le budget des appels d’offres passe entre les mains du PM, et il décide de tout, sous les directives de l’élu du Peuple, citoyen français, et du grand Crésus.
C’est pourquoi, le PM est élu à 100%, sans contestation, pas de blanc et nul. Il y a anguille sous roche, étonnamment du côté de l’opposition. Quoi ? Alors que des anciens députés ont signé la motion de censure, les nouveaux Irmar n’ont rien à dire, ils sont, pour la plupart, des anciens ministres, comme le nouveau PAN. Une élection incroyable ! Ainsi, ce sera une continuation des activités qui ne mènent à rien, comme avant. N’allez pas dire que le pays va améliorer son classement mondial du taux de la pauvreté. Ce sera pire ! Vous allez voir la constitution du nouveau gouvernement avec des retours au poste. A cette allure, il n’y aura pas de développement possible. Il n’y a plus d’opposition, et c’est bizarre. 100% PM Ntsay !
