UNIVERSITÉ CATHOLIQUE DE MADAGASCAR Sortie de la promotion « Hary Elatra », soutenue par le Groupe Filatex

 

Ce mercredi 10 juillet 2024, l’Université Catholique de Madagascar (UCM), soutenue par les grandes enseignes malgaches, telles que Groupe Filatex, a célébré la remise de diplômes de la 21ème promotion de l’université. Baptisée « Hary Elatra », cette promotion regroupe 303 jeunes talents  qui symbolisent l’espoir d’un avenir prospère pour Madagascar.

La cérémonie a été honorée par la présence distinguée de Mme Rasata Rafaravavitafika, Ministre des Affaires Étrangères et marraine de la promotion, ainsi que par des représentants des grandes entreprises malgaches, dont le Groupe Filatex, qui ont réitéré leur engagement envers l’éducation et l’avenir de la jeunesse malgache.

« Persévérer malgré les difficultés »

Les diplômés de l’UCM, réputés pour leur excellence académique, ont obtenu leur Master dans 13 filières clés pour le développement du pays, notamment le Droit privé et droit des affaires, le Droit public, la Science politique, le Marketing et le Commerce International, le Management et l’Administration d’Entreprise, la Finance et la comptabilité, la Science sociale appliquée au Développement, la Psychologie, ainsi que l’Anthropologie et l’Écologie.

Dans son discours, Mme Rasata Rafaravavitafika, elle-même ancienne élève de l’UCM, a rassuré les jeunes diplômés quant à leurs incertitudes à l’issue de cette étape cruciale de leur vie. Elle les a encouragés à persévérer malgré les difficultés qui pourraient se dresser devant eux, car ils pourront toujours compter sur son appui, sur celui de leurs camarades et sur les nombreux partenaires de leur promotion pour relever les défis qui les attendent dans le monde professionnel.

Le Groupe Filatex, un acteur engagé dans l’éducation des jeunes

La cérémonie a été l’occasion de réaffirmer l’engagement fort du Groupe Filatex en faveur de l’éducation et de l’avenir de la jeunesse malgache. Lors de son intervention, Monsieur Tahina Ramaromandray, Directeur administratif du groupe, a affirmé qu’en tant que partenaire dit « Sponsor Platinium » de la promotion, le Groupe Filatex contribue à la promotion des talents de la jeunesse malgache et a souligné l’importance de donner aux jeunes les moyens de s’épanouir et de jouer un rôle crucial dans le développement de la Nation. Il a également insister sur l’importance de donner aux jeunes les moyens d’expérimenter, d’apprendre et de tirer des leçons de leurs erreurs pour mieux se relever et contribuer au développement de Madagascar.

Les initiatives de Groupe filatex en faveur de la nouvelle génération ne se limitent pas aux étudiants universitaires ; elles commencent par les plus petits comme ceux des Ecoles Primaires Publiques d’Andrefan’Ambohijanahary, de Talatamaty, d’Ivandry et d’Ambatolampy Tsimahafotsy et s’étendent également à ceux qui rencontrent des difficultés pour accéder à une éducation de qualité comme les enfants du centre YAMUNA de Vontovorona. Le groupe s’engage ainsi à renforcer les compétences des jeunes et à élargir leurs horizons, quel que soit leur contexte socio-économique.

Vous aimerez aussi