Point de vaccins !

Le Grand Dirigeant daigne les vaccins contre le Covid. Le dernier Conseil des ministres l’a confirmé renforçant ses idées sur l’utilisation des comprimés venant du Fonds mondial ? Qu’est-ce que c’est ? En tout cas, aucune information sanitaire n’est sortie à propos de ces comprimés pour l’Afrique. Donc, la population et le personnel de la Santé ne seront pas vaccinés. Seuls ceux qui auront les moyens peuvent commander en catimini le Covax ou l’Astra Zenica ou le Pfizer…

D’autre part, on essaie de boycotter la réunion de ce Samedi à Soamandrakizay dont la congrégation catholique s’y oppose alors que l’autorisation a été accordée par le Préfet. Allons ! Y a-t-il anguille sous roche ? A qui appartient vraiment ce terrain ? Quoi qu’il en soit, les députés TIM de Ravalomanana tiendraient cette séance d’information à la population. C’est un droit…

Ce qui n’empêche pas d’entendre des grèves et des manifestations populaires dans tout le pays. Ce qui veut dire que rien ne va plus. On limoge et on change des têtes ou on terrorise pour apaiser les tensions. Mais ça ne change en rien. On constate une certaine lassitude envers le régime en place, c’est une certitude. On se lance des défis, on congratule le Grand Dirigeant, mais c’est parti pour aboutir au changement. La pauvreté est extrême dans le pays.

Pour mater les manifestations  et les colères, on inaugure, on fait rêver et on fait semblant jusqu’à mentir. La vie est devenue morne à Madagascar, plus aucune joie, on ne chante plus, on ne danse plus et on n’arrive plus à créer un sourire… C’est la peur et au moindre geste, c’est la prison. Il faut faire attention aux gestes car nous vivons maintenant une dictature. Jusqu’à quand ? Eh bien, le temps que les deux principaux belligérants arrêteraient de berner la population avec leurs affaires familiales… Une population trompée et abusée !

Vous aimerez aussi