Le paysage médiatique malagasy ne cesse de changer pour apprécier les NTIC que l’Etat a investies depuis une décennie et y a toujours apporté des améliorations. Eh bien, la presse n’a pas omis d’en prendre profit de ces investissements modernes et performants.
C’est dans cette optique qu’a pris naissance notre Agence. Pour mieux vous servir dans les pratiques de l’art journalistique dans le respect honorifique de l’Ethique et de la Déontologie. L’AMP ne prétend pas être, pour le moment, comme les grands agenciers de ce monde mais veut le devenir et l’être, avec toute liberté et indépendance et surtout pour une autonomie financière. Mais tout cela dépend de notre apparence participative et de votre total soutien.
Force est de comprendre que le développement rime avec la liberté de presse. Heureusement que nos actuels dirigeants ont compris cet adage et que des efforts ont été entrepris dans ce sens. D’ailleurs, les hauts responsables ont connu les hauts et les bas de la presse malagasy dont quelques-uns ont déjà exercé ce noble métier.
L’AMP a plusieurs objectifs dans son actif, dont l’essentiel est de mieux vous servir quotidiennement afin que vous puissiez vous mettre au diapason des affaires de notre pays. Il ne s’agit pas de donner des leçons ou des conseils, ce n’est pas notre raison d’être. L’indispensable est d’informer, un droit universel, pour que les éléments d’information échoient aux lecteurs afin qu’ils puissent réfléchir à ses actions de développement ou à l’épanouissement de ses idées étant des compléments indispensables et rentables.
L’AMP se présente également comme un outil de travail nécessaire dans plusieurs domaines de développement étant donné qu’elle va creuser en profondeur le fond des problèmes d’une manière objective afin d’aider les lecteurs dans les éclaircissements pour ne pas toujours s’induire dans l’erreur.
Et pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre pour que vous puissiez nous soutenir dans ce travail.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.