C’est fou de penser qu’au programme de Vazaha se place en priorité la construction des prisons. Cet étranger de nom Malagasy a créé, dès le lendemain de son investiture, la prison d’Ambositra. Puis, ça a continué partout, dont le plus grand se trouve à Imerintsiatosika dont un des premiers occupants est un journaliste, Mbola Rajaonah. Et le dernier conseil des ministres s’ouvre par le financement des prisons. Tout cela est significatif pour Vazaha et Crésus car d’ici peu toute la population Malagasy va les occuper, d’autant plus que les instances judiciaires sont entre ses mains. Hélas !
Notre avenir en matière de développement demeure les prisons. Ce n’est pas normal pour un pays comme Madagascar qui a besoin de projets durables et une renaissance d’une économie adaptée à la situation actuelle. Les réalisations, bien que minimes, n’ont rien données au Peuple. Tout est fictif et leurs discours ne font que rêver sans parler des couacs qui se répètent tous les jours.
Les élections ? Ce ne sont pas des solutions pour changer le pays. Il faudrait une refonte totale. Vazaha a pourri Madagascar et le peuple en pâtit.
Si on s’amuse à créer des prisons et chasser les évadés tout le temps, ça ne mène à rien. Le développement du pays est encore loin…
