Pronos !

Dans cette lutte pour accéder au Palais de Tsimbazaza, nous pouvons avancer des gagnants et gagnantes sans prétendre quoique ça soit, si tout se déroulerait dans les normes démocratiques.

En premier lieu et en tout honneur, dame Christine Razanamahasoa serait réélue sans conteste. Elle mérite sa place et elle peut tenir tête aux dirigeants, bien que l’élu du Peuple, citoyen français l’a botté   sans aucune impolitesse de son siège de PAN. Puis, dans le désordre du pronos, l’équipe de Miara-manonja, avec Maître Hanitra, Fidèle, Andrianjato et Rodin. Ils sont forts en matière de communication, avec des idées innovantes et constructives et révolutionnaires. Andrianjato  leur Doyen, joue avec ses expériences et son vécu, usant de ses connaissances acquises depuis la RNM. Fidèle, journaliste et investigateur scrute les chiffres et dénonce tout ce qui ne va pas dans les moindres détails. Maître Hanitra , avocate, ne se laisse pas faire des litiges judiciaires. Elle lutte pour les droits de la femme et pour une justice équitable. Rodin est du côté des paysans et pour le développement rural.

Du côté des journalistes, le duo infernal “Harifidy-Heninkaja” serait bien au top dans leurs idées novatrices. Leur adversaire est très affaibli, se contentant de créer des troubles partout avec le soutien Orange. Un autre jeune journaliste s’aventure également dans la course. Il s’agit de Gasikara. Abandonnant son émission télévisée, la vedette voudrait bien s’installer à Tsimbazaza. C’est bien de penser aux autres, à l’avenir du pays, mais, être indépendant mettrait le jeune dans le doute.

Du côté des artistes, Bodo, Rossy et Jaojoby sont dans la course, chacun de leur côté, avec des cotes différentes. Eusèbe espère t-il siéger à l’AN? Ayoe ! Rossy est déjà dedans !

A Toliara, outre Siteny, dont on ne présente plus, un autre HVM pourrait bien arriver avec Narson d’Antanifotsy. Il s’agit du jeune SG Alain Rasambany. Il va arriver avec sa fougue de vaincre et pour l’amour du Sud.

Atsimondrano peut être représenté par Hajo. Il possède beaucoup d’expériences dans ses plusieurs responsabilités.

Bref, si tout va bien, le visage de Tsimbazaza va changer. Ces pronos ne sont terminés. Tout compte fait, enlever l’IRMAR à l’arrivée, et c’est le bon numéro !

Vous aimerez aussi