L’opposition est en vacances après tout. Après les tumultes événements des législatives dont la déception due à la position des Indépendants, il serait encore difficile de faire bouger le pouvoir en place.
L’élu du Peuple, citoyen français n’est jamais à l’écoute des cris alarmants de ses électeurs sur la nécessité de changer, au moins, le prix du kilo du riz sur le marché. C’est important dans la mesure où la faim se généralise dans les chaumières froides. Déjà la Jirama n’est plus qu’un lointain souvenir, mais lourdes de conséquences.
Les essentiels pour vivre n’existent plus à Madagascar, sans parler de l’état des routes, veines économiques des régions productrices. La capitale n’est plus intéressante que pour les riches, mais une ville puante avec les ordures oubliées au bord des rues.
L’élu du Peuple, citoyen français ne se soucie pas. Il vient de visiter Paris, puis quelques capitales africaines, celles de Guinée-Bissau et Angola pour dire qu’il est au four et au moulin. Mais, ce n’est pas la réalité. Il n’y aucun changement au pays où la pauvreté et la corruption règnent avec la puissance des étrangers karana, français et autres. Ce temps de répit est terminé car le nouveau Gouvernement va sortir de Mahazoarivo, et les conflits reprendront avec les communales. Un autre événement qui va bouleverser la vie politique.
