On ne s’attend à rien avec l’Assemblée nationale. Plus d’espoir ! C’est la fin pour notre pays. Qu’est-ce qu’on attend avec ces élus Irmar ou indépendants ? Rien, ils ne sont pas à leur place. Combien de ces élus ont été déjà impliqués dans des affaires louches ou douteuses ? Comptez SVP, et sortez la liste, ainsi que ce qu’ils ont volé ou falsifié. Qui d’entre eux connaissent les règles de l’Assemblée nationale ? Peu mais pas nombreux. Beaucoup contestent leur image de Député de Madagascar et préfèrent le titre d’ où ils sont élus, d’une telle ou telle région. Mais qui vous a inculqué cette idée ? La France ? Mais oui ! L’élu du Peuple, citoyen français déteste les rapports d’activité des élus sur la Place du 13 Mai devant les populations, de peur des représailles.
En fait, il n’y aurait pas de décentralisation effective sur tous les points. Chacun se débrouillera pour sa circonscription, il n’y aurait plus d’entente ni de coopération ni de coordination entre les élus. Ils ne sont plus des députés de Madagascar. Quelle bassesse d’esprit et d’ignorance. Il faudrait leur enseigner l’éthique politique et la déontologie d’un vrai politicien. En principe, un député connaît sa circonscription, mais combien de fois à t-il tenu un rapport d’activités sur son lieu ? La plupart du temps, ils sont dans la capitale. D’autres font du business. La population ignore même leur élu étant donné qu’il n’est jamais venu dans leur localité que lors des élections.
Madagascar n’a plus de député alors qu’ils sont élus. La pauvreté et le développement des régions n’auront plus d’avenir. Nous sommes bêtes d’avoir choisi des imbéciles, des hommes et des femmes que nous ne verrons plus dans 5 ans. Des têtes qui sont pourries par la corruption et qui dirigent notre pays. Nous allons payer cher pour avoir choisi un Vazaha pour diriger notre pays, et plus cher encore pour des députés qui ont la plupart des dossiers louches. On n’attend rien d’eux. Rien ! En tout cas, le PM choisi, nouveau ou le même, ne va pas changer le monde. C’est du cinéma produit par l’IRMARWOOD, dont l’acteur principal est l’élu du Peuple, citoyen français.
Une fois encore, le Peuple est dupé, trompé et entraîné vers la pauvreté. Ayez honte Dirigeants du pays. L’histoire retiendra de vos actes où la situation socio-économique du pays est intenable. Vos noms résonneront dans les rues, même vivants… Vos statues seront érigées dans toutes les villes, vous serez des héros (zéros) qui ont bâtis le pays. Il est temps d’ouvrir les yeux, et n’emmenez pas en galère ce Peuple. Vous profitez trop de leur ignorance et de leur pauvreté. Vous allez le regretter… la malédiction populaire.
