Rien !

Les promesses ne se réaliseront plus, ce ne sont que des paroles mais pas des contrats signés entre l’élu du Peuple, citoyen français et la population. La plupart sont des mensonges pour apaiser les esprits. C’est la sortie de secours pour les dirigeants quand ils sont dans l’impasse devant les problèmes. Vous l’aviez élu, supportez la suite.

Il n’y a rien à attendre de la part de l’élu du peuple, citoyen français, car Madagascar n’est plus son pays. Il est plutôt attaché à la France ou ailleurs. C’est pourquoi, son programme est axé sur la déconfiture et le pillage. Il n’y a pas une semaine, les tortues sont encore parties vers l’Asie, des terres sont spoliées aux étrangers, des magistrats sont radiés, des manifestants sont blessés, des morts partout, et l’or perdu… la liste est longue pour tout lister la mauvaise gouvernance.

Par contre, les personnes âgées ont été considérées avec une majoration de la pension de la Cnaps. Mais, c’est trop tard à 80 ans. Elles peuvent bien préparer lune bonne fin de vie avec cette augmentation. Mais, il faudrait voir aussi du côté des anciens fonctionnaires qui n’ont rien reçu jusqu’à maintenant. La MinFop fait la sourde oreille et accumule les dossiers. Tant pis ! En tout cas, l’Etat n’a plus de sous. Le problème de la Jirama a tout foiré, sans parler des détournements de deniers publics dans les ministères.

En politique, on veut devenir député, puis tout de suite, vouloir être maire, puis ministre, ambassadeur ou sénateur. Tout est possible avec l’élu du Peuple, citoyen français. Il était DJ, puis maire puis putschiste et président. C’est normal dans un pays où l’Education est défaillante. Et c’est un problème grave, très grave. Le système éducatif n’a plus rien, pas de budget, pas d’écoles, pas de bancs, pas d’enseignants et pas d’élèves. Rien !

Vous aimerez aussi