Le phénomène a duré depuis belle lurette mais jamais l’Etat n’a répondu à cette doléance du personnel de la Santé. Les médecins, les internes, les infirmiers, les aide-soignants, les brancardiers et autres personnels de la Santé n’ont jamais eu satisfaction sur leurs salaires et leurs indemnités. Pourquoi cette attitude qui nuit aux relations professionnelles entre dirigeants et personnel ? On se demande si le budget du ministère de la Santé correspond à ses dépenses, ou bien il y a détournement comme d’habitude. Une transparence est de mise.
Force est de reconnaître que c’est le personnel de la Santé qui travaille jour et nuit pour sauver nos malades. Ces personnes se dévouent corps et âmes pour contrer la pandémie qui persiste depuis voilà un an sans répit. Et elles ne sont même pas récompensées de leurs efforts. C’est de l’ingratitude monsieur le Grand dirigeant. Ayez un peu de respect et de l’humilité pour ces gens. Sans eux, les morts auront augmenté et sans eux, les malades étaient guéris. N’avez-vous pas honte ? Vous faites travailler sans payer ! De l’esclavage !
Il est temps qu’on se respecte quand même. Tout employé doit être payé de son temps de travail selon les lois en vigueur. Respectez les lois Messieurs les responsables de divers départements et ne fermez pas les yeux. Qu’en dites-vous si votre salaire est coupé ? Si vos avantages ne sont pas respectés ? Vous n’aimeriez pas, c’est certain. Alors respectez les autres !
La plupart du personnel de la Santé est classée en ECD, Employés de Courte Durée, dont c’est le plus bas des salaires que la colonie française a adoptée. Et il est encore en vigueur. Une loi coloniale en période d’indépendance qui n’a plus sa place. Changez ces lois coloniales Monsieur le Dirigeant, ça tue les gens ! Que font nos élus ?
