La violence des militaires a fait des victimes, un blessé à mort sur place à Anosibe et des blessés partout. Si le Roi a commandité les opérations de répression, sachez qu’il est un criminel et qu’il doit payer ses crimes. Les chiffres ont largement dépassé les 22 morts, et les blessés, on ne sait plus sur tout le territoire. Mais ça commence à devenir un carnage ou un génocide.
Le Roi, après son intervention à Iavoloha, n’est plus écouté, et devrait partir au plus vite pour que le pays retrouverait la Paix. Des interventions de blindés et des milices, surtout à Antsiranana, ne pourront arrêter la colère du Peuple. Il n’y aurait plus de dialogue, quand vous voyez deux militaires malmener un manifestant, c’est écœurant. Et quand il brutalise Mikolo, C’est trop ! C’est le geste qui va freiner les interventions militaires : Ils tuent réellement et sans pitié leurs compatriotes, sans répit et sans conscience qu’ils ont des femmes et des enfants. Criminels ! Ils tirent même sur la Maternité de Befelatanana.
Le cas de Mirana qui nécessite une évacuation sanitaire est écœurant. Pourquoi le Roi ne bouge pas le petit doigt pour aider la famille de Mirana pour son intervention ? Alors que c’est son armée qui est accusée des tirs ? Pourquoi ? C’est ça Rajoelina, le Roi de Madagascar. Et son entourage suit bêtement son acte de barbarie. Une jeune fille est en danger de mort, et l’Etat applaudit. Triste réalité !
En tout cas, le Roi est acculé à des meurtres commis durant cette lutte populaire. Le monde entier est ébahi, même Macron, le président français. Comment se fait-il qu’un ressortissant de la France ait pu tuer ainsi, et qu’il agit inhumainement sur une population sans arme, avec les mains vides ? Il est temps qu’il parte. C’est fini pour ce Roi sanguinaire, menteur, voleur et responsable de la pauvreté à Madagascar. Trop !!!


