Tenir un Forum au CCI Ivato pour un programme de développement devrait être en début de mandat, mais pas un an avant la fin. C’est de la rigolade. En fait, c’est pour faire connaître les nouveaux accords de partenariat avec les investisseurs de Choiseul-Casablanca que le Grand dirigeant veut en venir. Trop tard ! La population affamée et pauvre, n’a pas besoin de cela. Un programme de développement ? Non, une propagande. « Nous allons faire ceci et cela pour les prochaines années » Il reste à savoir si le Grand dirigeant demeurerait encore à sa place, mais c’est sa façon de berner tout le monde.
Pourquoi on n’a pas fait cela depuis ? Dame Pilier du Gouvernement répond facilement que « nous ne pouvons pas avancer seul, mais nous avons besoin des investisseurs » Un constat en retard, comme d’habitude. En tout cas, c’est une répétition de discours inlassables, irréalisables des fois, dont les avantages ne reviennent qu’à eux, rarement au niveau de la population. D’ailleurs, les investisseurs sont des français et des Karana, bien choisis à Choiseul-Casablanca. Le néocolonialisme ! Wait and see…
C’est quoi encore cet évènement au stade de Barea pour la Communication ? Une autre diversion qui arrive en retard. Seuls les professionnels des médias du Grand dirigeant sont les participants. L’AMP ? Faut pas rêver ! L’Unesco ne devrait pas faire de distinction entre les médias. Une mauvaise politique de division entre journalistes. Qui seront les participants et qui seront les intervenants ? C’est Dame Pilier du Gouvernement qui décide. En tout cas, c’est également trop tard ! Notre politique de développement trouve toujours des problèmes avec les divers clivages et querelles entre médias « pro-gouvernement », des lèche-bottes, et ceux qui travaillent pour le bien du pays, d’une façon objective. En fait, c’est pour les prochaines élections présidentielles et il faut déjà préparer l’équipe en faveur du Grand dirigeant. Réflexions…
