Troubles !

Le Président de la SADEC 2025 va régler ses propres problèmes dans son pays. Oui, et face à l’opposition. Ce jour, le parti politique TIM avec le Firaisankina a été empêché de tenir une tenue de prières au Magro Behoririka, avec l’intervention des forces armées. Allons ! Elle est où la Démocratie, elle est où ? Cette séance de prières est centrée sur la candidature de leur président, Marc Ravalomanana à la Mairie de la capitale.

On connait que le pouvoir en place daigne cette candidature et cherche tous les moyens pour que leur candidat remporterait la mairie de la capitale. Tous les candidats de TIM ou de Firaisankina trouveraient des problèmes pour la constitution de leurs dossiers de candidature dans les autres circonscriptions. Or, l’élu du Peuple, citoyen français a changé sa nationalité comme une lettre à la poste, vite faite, bien faite, sans problème. Mais, pour les autres candidats, c’est un tracas. C’est la Démocratie actuelle.

Et pourquoi des interventions militaires pour empêcher une messe ? Alors que les kidnappings sont à la Une des actualités à Madagascar, l’insécurité règne dans tout le territoire et les Malaso sont les maîtres dans plusieurs régions ? On a besoin des forces armées dans tout cela pour rétablir l’ordre. On comprend maintenant qu’elles ne défendent pas le peuple, mais le pouvoir. N’attendez plus des interventions des forces armées pour le bien des populations. C’est fini !

Pour revenir au Magro, il est étonnant d’intervenir, bien que tout le monde connaisse l’animosité du pouvoir envers le TIM. Perturber et empêcher une cérémonie religieuse est diabolique. Mais, la riposte étonne plus d’un. Cela mérite une grande manifestation digne du 13 Mai 72. Mais, ce ne fut pas le cas, comme d’habitude. L’opposition se laisse faire comme le C10 ou autres mouvements populaires. Le pouvoir veut dépasser les bornes. Il n’y a plus de liberté de pensée et d’agir dans ce pays en perdition. Danger !

Vous aimerez aussi