Vazaha !

Maintenant des Vazaha sont introduits dans la milice anti-foule. D’où ils viennent ? On l’ignore, toujours est-il que le Roi l’a annoncé hier, durant son intervention TVM, et beaucoup les ont vu dans les reportages TV. C’est quoi ça ? Des Vazaha dans la lutte populaire malgache ? C’est comme en 1947 avec les Sénégalais introduits par les Français.

D’ailleurs, la France est toujours présente dans ce mouvement. Dans son intervention télévisée, un Conseiller spécial du Président de nationalité française a parlé des manifestations à Madagascar. Il ignore les chiffres et les évènements et pense couvrir sinon défendre tout simplement son Chef. Insensé !

Quoi qu’il en soit, il est difficile en ce moment d’arrêter le mouvement populaire qui se propage sur tout le territoire et s’intensifie de plus en plus. Les forces de l’ordre ont sorti des véhicules spécialisés pour la guerre, et se renforcent en nombre avec les gros bras. Face à eux, la GenZ et ses alliés, sans armes, poings nus avec des pancartes. Inégal !

La lutte ne s’arrêterait pas avec un nouveau PM, mais avec le départ du Roi. Que les élus Irmar sachent que le Peuple entier rejette Rajoelina et Ravatomanga. Ne cherchez pas des initiatives vaines qui ne font que blesser les gens. C’est inutile. Si vous pensez avoir la Paix, c’est l’abdication.

Vous aimerez aussi